top of page

5 ème jour: de Libarrenx à Oloron Ste Marie

Entre Soule et Béarn , le trajet n'a pas été de tout repos! 44 km semés d'embûches...

Déjà au petit matin, les passages canadiens ne suffisant pas, belle idée que voilà, un peu de barbelés histoire d'être sûr que personne ne puisse passer 🤦


Et tout au long du chemin, des dispositifs bloquants pour les 2 roues, incontournables à cheval, à moins de faire des détours de plus de 20km....parfois plusieurs sur un même chemin!

C'est le monde à l'envers...la complexité parfois de se déplacer à cheval, moyen de transport pourtant dans l'ère du temps (de tout temps d'ailleurs) non polluant, au plus proche de la nature, s'avère vraiment difficile, voire dangereux, à cause notamment de tous ces interdits qui mettent en péril le bon déroulement des randonnées.


Il faut vraiment que la réflexion sur l'utilisation des chemins évolue dans le bon sens, au risque de perdre notre liberté d'aller et venir en pleine nature , à cheval, à pied ou à vélo.


Ces contraintes grandissantes nous obligent à emprunter toujours plus d'urbanisation, dangereuse , nous éloignant du but réel de notre voyage...


Heureusement, Émilie a gérer l'intendance comme une chef, et la petite troupe a pu se poser avant la nuit au camping d'Oloron Ste Marie 👍 (Camping Pyrénées Nature)

Merci pour leur accueil super chaleureux 😁


De bonnes courbatures pour tous, histoire de se rappeler que oui l'équitation est bel et bien un sport à part entière 🤣 et ne les plaignons pas trop non plus...encore une fois, ils en ont pris plein les mirettes !


Plus de photos et vidéos:

FB : Ferme Équestre Xuxurla

CDTE"s" Pyrénéens

Insta: lm.productionpaysbasque


135 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page