top of page

8ème jour : De Buziet au château de Coarraze



Les voilà repartis ce matin direction Coarraze !

Le repos merveilleusement hors normes de la veille a requinqué les cavaliers, et les chevaux en pleine forme ont l'air d'avoir prix goût à l'aventure nomade. Une belle journée s'annonce!





Passant par Bruges, ils sont accueillis par leur 1er invité, Jean Louis Birou, créateur de la ferme Couhet à Montaut. La randonnée à cheval n'a plus de secret pour lui , et c'est avec cœur qu'il raconte ses multiples escapades, entre France et Espagne, toutes chargées d'anecdotes plus rebondissantes les unes que les autres.

Ils seront rejoint demain par son fils, Régis qui aura à son tour de belles histoires et légendes à raconter, sur un territoire qu'il connaît comme sa poche! Ou peut-être même mieux...🧐😅

Un bonheur de partager la transpyreneene avec eux.

(Eglise de Mifaget)


Pas de risque d'embûches sur ce parcours, malgré le nombre de km ils n'arriveront pas trop tard au Château de Coarraze, où Régis, Cécilia (membre du cdte64) et René le gardien du Château les attendent, car ce soir , grande classe, nuit dans les anciennes écuries.



Le Château date du XVIII e siècle . Faisant suite à l'édifice précédent, le château actuel est construit à l'initiative de Jean de Montaut en 1755.

Le domaine est également célèbre pour avoir accueilli le jeune Henri de Bourbon, futur Henri IV, durant sa petite enfance.

Acquis par la famille Dufau en 1863 il est aujourd'hui une propriété privée et ouvert à la visite.


L'eau de l'océan à l'entrée du château.



Un total de 220km au compteur, 6000m de dénivelé, la troupe quittera demain le 64 pour arriver dans les hautes Pyrénées.



Pour plus de photos et vidéos :

FB: Ferme Équestre Xuxurla

CDTE"s" Pyrénéens

Insta: lm.productionpaysbasque


A demain, pour une nouvelle journée d'aventure transpyreneene !!

204 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page